Stéphanie Drion Psychothérapeute à Retinne et Jalhay
Psychothérapeute, Stéphanie Drion pratique la thérapie brève afin d’aider les personnes à surmonter leurs souffrances. Elle reçoit dans ses cabinets privés à Retinne (Fléron) et à Jalhay, en région de Verviers, les patients souffrant de troubles anxieux, de traumatismes ou encore de mal-être et désireux de changement.
Tél. : +32 (0)491 62 95 63
Biographie de Stéphanie Drion
Depuis toujours sensible à la souffrance d’autrui et dotée d’un esprit analytique, Stéphanie Drion s’est d’abord engagée dans un cursus universitaire en psychologie clinique. Souhaitant acquérir des outils pratiques et efficaces ainsi que des compétences dans la résolution de problèmes humains, elle a suivi l’ensemble de la formation en thérapie systémique stratégique brève chez Virages. Avide d’apprentissages, c’est alors qu’elle s’est lancée à la découverte de l’hypnose et, ensuite, de la thérapie brève des traumatismes.
Elle a travaillé pendant 7 ans à mi-temps en oncologie et à mi-temps en consultations. Actuellement, elle consacre l’ensemble de son activité professionnelle aux consultations exclusivement. Elle reçoit ses patients dans un cabinet privé à Retinne, dans la commune de Fléron, et à Jalhay.
Son parcours de formation
Stéphanie Drion continue à se former à de nouveaux outils afin d’accompagner aux mieux ses patients :
- Diplômée en psychologie clinique en 2010 ;
- Certificat interuniversitaire en psycho-oncologie en 2013 ;
- Certificat en thérapie systémique stratégique brève chez Virages en 2016 ;
- Certificat en thérapie brève des traumas chez Virages en 2019.
Ses thématiques d’intervention en région de Verviers
À l’écoute et empathique, Stéphanie Drion est spécialisée dans plusieurs domaines d’intervention et aide les personnes souffrant de :
- Troubles anxieux ;
- Dépressions ;
- Burn-out ;
- Deuils ;
- Traumas ;
- Maladies graves ou chroniques ;
- Mal-être général, manque de confiance en soi, difficultés d’affirmation de soi ;
- Difficultés relationnelles entre parents, enfants ou dans le couple (conflits, ruptures, harcèlements) ;