Marina Blanchart Psychologue à Bruxelles (Ixelles)
Marina Blanchart, psychologue et directrice du Centre Virages de Bruxelles (Ixelles). Marina est spécialisée en thérapie brève stratégique et en hypnose et l'enseigne depuis plus de 14 ans. Elle est psychothérapeute, coach parentale et de couple et spécialisé en accompagnement des traumas. Elle fait régulièrement des conférences sur des sujets divers en fonction de vos besoins.
Biographie de Marina Blanchart
Après un Master en psychologie clinique à Louvain-La-Neuve (1995), précédé d'un Master en sciences économiques appliquées (1990) à l'UCL également, Marina travaille durant 10 ans dans le secteur de l'Aide à la Jeunesse, ce qui lui donne une expérience riche des problématiques familiales.
Ensuite, elle se forme en thérapie brève à l'Institut Gregory Bateson et poursuit par une spécialisation clinique à Paris avec l'équipe de Giorgio Nardone.
Passionnée par le modèle de Palo Alto et par ses résultats extraordinaires en terme de changement, elle s'installe comme thérapeute depuis 2002 à Louvain-La-Neuve et en 2012 à Paris
Elle se forme ensuite à l'EMDR et à l'hypnose ericksonienne et poursuit dans la logique de la thérapie brève systémique avec ces outils supplémentaires particulièrement utiles pour le travail sur les émotions et les traumatismes.
Elle propose également des supervisions individuelles et collectives en thérapie brève systémique et en hypnose dans les trois centres VIRAGES.
Depuis 2006, elle intervient en coaching et donne également des formations en entreprises.
Elle a été formatrice à tous les niveaux de la formation à l'IGB avant de fonder son propre Centre de recherche, de formation et de consultations, VIRAGES à Louvain-La-Neuve. Elle fait régulièrement des conférences sur des sujets qui lui tiennent à coeur et qui lui permettent de partager son expérience du terrain.
Comment travaille Marina Blanchart ?
Elle consulte en thérapie systémique brève tout en y intégrant de l'hypnose. Elle vous reçoit maximum 3 séances et ensuite, soit elle clôture elle-même car le travail s'achève, soit elle vous envoie vers la personne la mieux adaptée et elle briefe cette personne afin de vous évitez de tout devoir répéter.