Elisabeth Vanderhasselt Thérapeute systémique à Bruxelles
Pratiquant en région bruxelloise, à Ixelles et à Uccle, Elisabeth Vanderhasselt est thérapeute et médiatrice agréée, spécialisée dans les difficultés de couples et dans les problématiques parentales.
Formulaire de rendez-vous
Remplissez le formulaire ci-dessous 24 heures sur 24 avant de cliquer sur "Envoyer" afin de prendre un rendez-vous.
Coordonnées
Centre Virages à Ixelles :
Avenue Armand Huysmans 197
1050 Bruxelles
Cabinet privé :
Avenue Molière 278,
1180 Uccle
Tél. : +32 477 22 05 42
Situation géographique
Biographie d’Elisabeth Vanderhasselt
Mère de trois enfants, passionnée par les relations humaines et après avoir fait carrière dans le monde des affaires, Elisabeth décide de faire de sa passion un métier. Elle entreprend pour ce faire un Master en sciences de la famille, du couple et de la sexualité à l’Université Catholique de Louvain. En parallèle, elle entame un parcours de formation en thérapie brève systémique et stratégique à l’institut Gregory Bateson qu’elle finalise en 2014.
Son diplôme universitaire et sa certification de thérapeute systémique en poche, elle ouvre son cabinet en 2014 tout en continuant à se former. Ainsi, elle suit la formation en communication non violente de Thomas d’Ansembourg. Elle devient également médiatrice agréée en matières familiales. Enfin, elle se spécialise dans l’approche systémique pour l’accompagnement de couples auprès du centre Virages.
Elisabeth vous accueille au sein du centre Virages situé à Bruxelles ainsi qu’à son cabinet privé situé à la frontière entre Ixelles et Uccle. Une formule d’abonnement est également proposée et comporte une consultation de 30 à 40 minutes par semaine et la possibilité de contacter votre thérapeute par message à tout moment, avec la garantie d’une réponse dans un délai maximum de 24h. Les consultations sont disponibles en présentiel, au sein du cabinet, ou en distanciel, à travers un appel téléphonique ou vidéo.
Son approche en thérapie brève systémique
Au départ de toute thérapie, Elisabeth prend le temps d’écouter les attentes du patient et l'invite à dévoiler concrètement le désordre pour lequel il vient consulter. Cette écoute bienveillante, respectueuse et sans aucun jugement lui permet d'orienter son approche thérapeutique en fonction des besoins de chacun.
L'accompagnement du patient est ensuite centré sur ce qu'il vit au quotidien, dans le respect de sa vision de la situation.
Entre chaque consultation, des tâches et devoirs sont donnés aux patients pour leur permettre de continuer le travail thérapeutique au quotidien, et de débriefer à propos des ressentis et résultats lors de la prochaine session.
En règle générale, les bienfaits thérapeutiques se font sentir assez rapidement et sont à consolider pour les rendre durables. Il s’agit donc également d’un travail collaboratif entre thérapeute et patient réalisé pour faire perdurer les changements obtenus.
Ses thématiques d’intervention
Elisabeth dispose d’une spécialisation pour l’accompagnement des couples qui rencontrent, entre autres, les difficultés suivantes :
- Problèmes de communication
- Doute sur le fait d’envisager une séparation ou non
- Gestion et résolution de conflits et désaccords
- Infidélité, trahison
- Compréhension de son partenaire ou de soi-même vis-à-vis de la relation
- Gestion de la répartition des tâches et de la charge mentale
- Aide pour éviter une séparation ou un divorce
- Regain de l’amour de l’autre ou travail sur l’amour porté à l’autre
- Problèmes relatifs à la sexualité ou à l’intimité
- Médiation en cas de divorce ou séparation
- Rôle parental après séparation
- Aider les enfants à s'adapter au changement
- Importance de la communication entre parents séparés
- Comprendre et mieux vivre avec ses émotions
- Traverser les épreuves de la vie de couple en apprenant à mieux se comprendre
- Trouver sa place dans les relations
- Libération d'une relation toxique et création de relations vivantes, joyeuses, harmonieuses et authentiques
- …